quoi faire à magog pendant le lunch

10 activités à faire à Magog pendant ton heure de lunch

Au-delà du temps passé à travailler, il y a aussi les heures de lunch, les pauses et les petits bonus de l’environnement d’un bureau. Dernièrement, on s’est rendu compte qu’on était bien chanceux, ici, à Magog, parce qu’il y avait vraiment beaucoup de choses à faire tout autour. En plus, pour faire toutes ces activités, on n’a même pas besoin d’utiliser notre auto; tout est accessible en quelques minutes à pied.

De nombreuses études prouvent les bénéfices de fermer son ordi le midi et de profiter de sa pause. Alors, voici quelques idées pour vous inspirer à sortir vous amuser un peu. Et si vous ne travaillez pas à Magog, peut-être que ça vous donnera envie de venir nous rejoindre!

 

1. Faire le tour du lac à pied (ou en patin!)

À Magog, c’est l’activité la plus classique. Notre chemin au bord du lac est bien connu. Or, de notre bureau, on n’a qu’à traverser la rue pour y accéder et voilà, on se retrouve avec un bon petit 3 km de vue incroyable sur le mont Orford et Owl’s Head. L’été, l’eau et le ciel se marient dans un même bleu. L’hiver, c’est très blanc, mais vous pouvez compléter la boucle en patin.

 

 

2. Lire les pieds dans le sable

Vous êtes plutôt intellectuel? En plein cœur de la ville, vous avez 3 petites plages. On dépose sa serviette et on s’installe pour lire, manger et regarder les vacanciers s’amuser dans l’eau. Si le sable vous rebute, on trouve aussi des tables de pique-nique un peu partout. Attention aux coups de soleil!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michelle Pelletier (@sexiestpixie) le

 

3. Oublier par exprès son lunch

Évidemment, la pause de lunch, c’est surtout fait pour manger. Au centre de Magog, on trouve toutes sortes de restaurants, de la petite cantine servant frites et hot-dog à la gastronomie plus recherchée. Voici les incontournables de notre équipe :

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Memphré Pub (@lamemphrepub) le

 

4. Célébrer en équipe

Ici, à l’agence, pour marquer le coup lors des anniversaires, on aime bien se retrouver à la microbrasserie La Memphré. On n’est pas très originaux, car l’endroit est souvent plein, mais la bière est si bonne! L’été, sur la terrasse on a une vue sur le lac et les dizaines de petits bateaux. L’hiver, on peut se réchauffer près du feu de foyer. À essayer : les ailes de canard et la Double Menton.

 

5. Courir un marathon

Pour dépenser tous ces lunchs endiablés, il faut bien pratiquer un peu de sport. Ici, ce n’est pas difficile de se défouler. D’abord, il y a le jogging. Tous les mardis et mercredis, on suit un club de course – le Fit Tic – avec une coach qui t’aide à nous surpasser. Coureur solitaire? Il y a des pistes cyclables qui t’amènent un peu partout!

 

6. Pratiquer ta salutation au soleil

Pour les adeptes du yoga, il y a le magnifique centre Namazé sur la rue principale. Le studio est lumineux et apaisant. Les enseignants sont dynamiques, motivés et tellement amoureux de la vie. En plus, le studio adapte ses heures pour simplifier le quotidien des travailleurs avec des cours le midi et à 16h30. Ici, à l’agence, ça a été notre coup de cœur de l’année et on a tous repoussé nos limites de la souplesse. Même Benjamin, notre développeur, est presque capable de toucher ses orteils!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Namazé (@namaze.ca) le

 

7. Découvrir une nature un peu différente dans les sentiers du Marais

Vous êtes plutôt contemplatif? Vous pouvez admirer les animaux et la végétation d’une réserve en plein cœur de Magog : le Marais de la Rivière aux Cerises. Les sentiers démarrent juste derrière nos bureaux et on peut marcher pendant plusieurs kilomètres en étant complètement coupés de la civilisation. Du gros bonheur en pleine nature.

 

 

8. Nager ton 1 km quotidien dans le lac

Magog est bien connu pour son triathlon. Du coup, on a de la chance d’avoir un couloir de 500 mètres aller-retour aménagé et sécurisé dans le lac. Imagine le matin avant d’aller travailler, 1 km de nage pour te réveiller. Le midi, aussi, c’est pas mal avec le soleil qui a bien réchauffé l’eau! Faut juste faire attention au monstre Memphré qui pourrait attraper tes pieds.

 

 

9. Magasiner sur la rue Principale

Il n’y a pas que la nature dans la vie. Il y a aussi le magasinage. Plusieurs boutiques valent la peine d’aller jeter un coup d’œil le midi, mais voici nos préférées :

 

10. Se bronzer sur la terrasse du toit

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Lemelin (@nic.lemelin) le


Le dernier point, c’est juste pour frimer! Eh oui, on a la chance d’avoir accès à une terrasse de rêve sur le toit de l’Ilot Tourigny. Alors si tu veux pouvoir en profiter dès ce printemps, regarde-vite nos offres d’emploi, tu trouveras sûrement ton bonheur!