cadeaux cantons-de-l'est achat local

Idées de cadeaux faits dans les Cantons-de-l’Est

Avez-vous déjà trouvé tous vos cadeaux de Noël? Chaque année, c’est la même chose, on se dit qu’on va s’y prendre d’avance, mais on finit toujours par se retrouver à la dernière minute et surtout, en panne d’inspiration. Ces derniers temps, on a beaucoup parlé dans les médias de Noël au naturel et de festivités plus simples.  Par ricochet, il est question aussi d’achat local. En achetant des cadeaux dans notre collectivité, on encourage des entreprises d’ici en leur donnant un coup de pouce financier. Ça ne devrait pas être juste une mode, mais bien un mouvement durable, et ça permet de redonner un aspect positif à la consommation du temps des fêtes.

Or, plusieurs personnes à Chacha étaient à la quête d’idées de cadeaux qui auraient mis en valeur la région de l’Estrie. Tout le monde s’est mis alors à lancer des idées autour de la table. Cependant, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas vraiment d’endroit central qui regroupait en ligne toutes ces pistes. Alors, pour l’occasion, on a décidé de vous proposer une liste de présents plus locaux que locaux – que des cadeaux made in Cantons-de-l’Est!

 

Offrir des cadeaux bien d’ici

Les savons aux illustrations originales et colorées de la savonnerie des Diligences.

Les étiquettes de leurs fameux savons à l’huile d’olive sont associées à des personnages folkloriques qui ont tous leur propre petite histoire.

Le classique indémodable Savon des cantons

Depuis 2002, Laurent Grimon et sa famille fabriquent des savons, des soins pour le visage et pour le corps avec des huiles précieuses et des huiles essentielles pures.

Les produits corporels issus de la permaculture d’Oneka Elements

Tous les produits de soins corporels Oneka ont été créés d’extraits de plantes et d’herbes certifiés biologiques et récoltés à l’état sauvage et sans utiliser de sulfates, parabènes ou parfums synthétiques.

Les sacs fabriqués en cuir et en suède de première qualité de Gonthier atelier

La boutique confectionne et propose de la petite maroquinerie réalisée dans des cuirs et suèdes de première qualité.

Les livres de jeunesse inspirants de la maison édition D’eux

Les livres D’eux célèbrent la diversité humaine et transforment le lecteur.

Des produits qui sentent bon l’été à Bleu lavande  

La lavanderaie a été la toute première en Amérique et profite d’un microclimat au cœur d’une région vallonnée de toute beauté à Fitch Bay.

Les parfums 100% faits main sur place de La grange du parfumeur

Les parfums sont confectionnés de façon authentique et ancestrale, avec les plus belles matières naturelles et selon le luxe du fait main.

Les meubles originaux et naturels de By the north

L’Atelier Bythenorth c’est un studio de création de meubles et d’accessoires faits à la main à partir d’arbres cueillis sur leur propre terre des Cantons-de-l’Est.

 

Offrir une expérience avec des cadeaux non matériels

Une journée campagnarde au Verger champêtre

De nombreuses activités sont possibles sur ce site enchanteur.

Une découverte musicale à Orford Musique

Chaque année, Orford Musique propose des spectacles mensuels thématiques en plus d’un festival l’été.

Un moment de relaxation au Spa Nordic Station

Le Spa Nordic Station s’est développé sur un site enchanteur, à travers les arbres et aux abords de la charmante rivière Castle Brook à Magog.

Un instant créatif avec les ateliers Terrarium chez Bloma Fleuriste

Pendant 2 heures, vous apprenez à confectionner un terrarium de A à Z en choisissant les plantes et éléments décoratifs fournis.

 

Offrir des cadeaux spéciaux aux hôtes ou hôtesses

 

Finalement, l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac offre de nombreux choix de cadeaux pour le temps des fêtes, en plus d’être un lieu magnifique à visiter. Vous pouvez combiner la corvée de magasinage avec le plaisir de découvrir un patrimoine des Cantons-de-l’Est. D’ailleurs, Chacha a récemment refait leur site web. Il est en ligne depuis peu!