chacha président Laurent Chapleau

Nos trips d’été

Eh oui, c’est le temps de ranger les parasols, les ballons de plage et les maillots de bain, les dernières brises estivales soufflent déjà. Chez Chacha, c’était une saison bien trippante! Voici un aperçu des projets que nous avons livrés durant cet été 2019.

 

 

Le club de voile de Memphrémagog

Avez-vous déjà essayé la voile sur le lac Memphrémagog ? Vous devriez… Juste à temps pour l’été, nous avons apporté un vent de fraîcheur à l’identité visuelle du Club de Voile Memphrémagog. Que ce soit pour une sortie en voile, un cours de planche à voile, une balade en kayak ou en canot dans le Marais de la Rivière aux Cerises, ou encore un cours de catamaran, le Club saura satisfaire vos envies nautiques.

Flavora

Un couple, une ferme, des brebis et vous avez là les composantes d’une belle histoire estrienne à créer et à conter. Depuis le début de l’hiver, nous accompagnons Flavora à se lancer sur le marché. Analyse marketing, branding, stratégie numérique, graphisme… nous avons vraiment travaillé fort pour aider Annie et Maxim à débuter leur aventure entrepreneuriale du bon pied et à faire connaître leur délicieux yogourt grec à base de lait de brebis. Leur site web est arrivé juste à temps pour l’été. La petite compagnie a été récemment nommée lauréate locale de la MRC de Coaticook du Défi OSEntreprendre.

Les correspondances d’Eastman

Depuis 2003, Les Correspondances d’Eastman donnent le goût d’écrire et de lire, et célèbrent la littérature et le travail des écrivains. Une nouvelle fois, et pour la 8e année, nous avons conçu l’image sur le thème du ravissement, ainsi que plusieurs outils de communication évocateurs et artistiques. Le festival littéraire a par ailleurs connu une année record. Beaucoup d’artistes et d’auteurs se sont rendus dans le petit village Memphrémagogois pour enchanter un public plus nombreux.

Fabest

Après 25 ans d’existence, la compagnie Fabrik Estrie était prête pour de grands changements. Elle nous a donc demandé de réfléchir à son marketing afin de la propulser ailleurs. Avec notre démarche Journey, méthode d’analyse et d’accompagnement stratégiques, nous avons conçu un plan d’action et repensé en profondeur le positionnement et l’image de marque de l’entreprise estrienne. Fabrik Estrie change de nom et devient Fabest — Maisons prêtes à finir. Cette nouvelle perspective permet de clarifier son offre et d’orienter la stratégie numérique. Plus encore, elle traduit avec justesse la grande ambition de l’entreprise : promouvoir une nouvelle catégorie de marché.

Snow pass

Nous avons développé l’expérience utilisateur et le design de l’interface d’une plateforme d’achat en ligne destinée au marché américain pour le compte de E4Soft et de Tauron Soft. Une autre occasion de mettre œuvre notre savoir-faire en matière de design d’expériences numériques pour l’industrie des loisirs d’hiver.

Le Qi organisationnel

Partenaire stratégique de longue date, le cabinet de conseil Coefficience nous a donné carte blanche pour recréer le branding du QI organisationnel, un outil de mesure de l’intelligence collective des organisations. En ces temps de pénurie de main-d’œuvre, attirer et retenir les talents est un enjeu de taille et nous sommes fiers de contribuer à la promotion de solutions innovantes en la matière.

Nous avons aussi eu la grande joie de faire la rencontre de la délicieuse Véronique Carbonneau qui nous a fait découvrir la vie et la passion de nombreux artisans et agriculteurs de la région et à qui nous apportons le plus possible notre expertise en marketing.

Une mention tout aussi empreinte de reconnaissance pour La Ronde, Le CUSM, Tourisme Memphrémagog, Culture Magog et Chocolat Vanden Eynden. On ne saurait trop remercier tous ces clients dont la confiance ne se dément pas au fil des ans. Merci de nous offrir la possibilité de pousser toujours plus loin notre créativité.

Laurent Chapleau

Président de Chacha Communications