• ski cantons de l'est
  • ski cantons de l'est orford
  • cantons de l'est magog

Le temps des fêtes chez soi… dans les Cantons-de-l’Est

À l’agence, on est une équipe de gens très variés. Il y en a qui habitent dans la région depuis toujours, d’autres qui sont fraîchement arrivés. Certains sont à la tête d’une grande famille de 3 adolescents et d’autres qui vivent pleinement leur vingtaine sans attache. Enfin, on a une maman de petits bouts de choux et des trentenaires en couple, mais sans enfants.

Bref, de quoi composer un joli groupe de personas hétéroclites pour nos analyses marketing et alimenter de beaux débats!

À l’approche du temps des fêtes, on s’est dit que cela donnait également une image réaliste de la diversité des gens qui habitent la région, et de ce qu’il y a à faire ici pendant les congés.

Alors, voici un petit aperçu de ce qu’on prévoit faire pendant ses vacances, quand on habite dans les Cantons-de-l’Est.

 

Du ski, du ski et encore du ski

Laurent et Annie partagent une chose très forte avec leurs enfants : leur amour du ski. C’est d’ailleurs une des raisons qui les a incités à s’installer à Magog, il y a plusieurs années de cela. Ici, à Magog, comme on est entouré de deux magnifiques monts :  Orford et Owl’s Head, ils auront l’embarras du choix pour en profiter et faire des selfies au sommet.  Après le ski, le réconfort sera le bienvenu au spa Bolton qui permet l’accès aux ados du dimanche au vendredi et aux enfants de 7 à 11 ans lors de certaines matinées pendant le temps des fêtes.

Des vacances cocooning

Stéphanie s’attend à des vacances plutôt reposantes en amoureux. Au programme? Longues promenades avec le chien en montagne, feu réconfortant pour l’apéro, jeu de cartes et bonne bouffe, grosse couette dans le salon pour écouter 3 films de suite ou jouer à la Nintendo, sans oublier un peu de temps personnel afin de récupérer sur le dodo et s’amuser dans sa peinture en faisant des tests de techniques artistiques. Finalement, elle ira se ressourcer en suivant quelques cours de yoga au nouveau centre Namazé.

Les joies de l’hiver en famille

Du côté de Marie-Ève, on ne s’éloigne pas non plus trop de la maison-chalet. On envisage de manger les biscuits et boire une partie du lait réservé au père Noël, jouer avec les surprises qu’il a apportées à la petite famille, glisser devant la maison et patiner sur le lac pour digérer les biscuits, cuisiner des biscuits pour la collation, puis retourner glisser pour digérer… Et hop, on recommence! Des vacances dignes de films de Noël.

Du plein air et des découvertes

Alexandra et Benjamin en sont seulement à leur deuxième Noël ici, alors la routine n’est pas encore installée – mise à part celle d’aller chercher leur sapin directement chez le cultivateur à 400 mètres de la maison. Ce qui est sûr, c’est qu’ils en profiteront pour faire du sport : explorer les bois derrière chez eux, essayer le sentier glacé au centre-ville de Magog et faire de la raquette dans le parc national d’Orford pour la première fois. Et puis, évidemment, ils trouveront du temps pour tester 1 ou 2 microbrasseries du coin – probablement le Moulin 7 ou à la Memphré et déguster un bon repas à l’Étiquette bar à vin ou au restaurant Pinocchio.

Jouer à décrocher

Enfin, Dominic planifie faire le mononcle cool et aller glisser avec ses petites nièces, se faire recevoir chez des amis et y jouer à des jeux de société, car ça n’arrive qu’une fois par année et qu’il accepte même si ça ne lui tente pas vraiment, et qu’il se surprend à avoir quand même du plaisir. Il envisage aussi de trop manger, de sauter un repas pour compenser et surtout, de s’en donner à cœur joie avec la randonnée de 10 km des Deux pics du Mont Stoke. Et puis, il rêvera sûrement au printemps entre 2 bordées de neige.

 

Bref, quand on habite ici, c’est un peu comme si on vivait dans un chalet à l’année longue …! 😊

En passant, on vous souhaite un joyeux temps des fêtes! Merci de votre confiance tout au long de l’année qui s’achève et de nous suivre dans nos délires. On a hâte de découvrir les beaux projets inspirants que nous réserve 2019 en marketing, design, web ou encore en rédaction.

Que vous soyez en Estrie, à Montréal ou ailleurs, n’oubliez pas d’en profiter. Des vacances, on n’en a jamais trop! À l’année prochaine.